• M.Box

SAVE THE DATE !

Mis à jour : juin 27

Dès le 1er septembre les salons, foires, congrès et les grands événements, rouvriront leurs portes !


Une réouverture dans le respect du règlement fixé par l’autorité sanitaire


Il y a quelques jours le Conseil d’Etat a communiqué sa décision de rouvrir les salons à partir du 1er septembre. Une excellente nouvelle pour tous ! Après tout ce temps passé à attendre leur réouverture nous y sommes presque ! Plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir à nouveau promouvoir votre marque sur les foires et salons !


En effet, suite au communiqué de Presse du 20 juin Juin dernier (Matignon, disponible par ici), l'Union Française des Métiers de l'Evènement nous informe de la bonne nouvelle et nous fait également part des mesures à prendre en considération.


L'UNIMEV propose en effet un récapitulatif de la réglementation découlant du décret du 31 mai (actualisé) et du communiqué de presse du 20 juin. On nous précise alors qu'à partir du 1er septembre, il sera possible :

  • d'organiser des événements de 1ère catégorie (+1500 personnes et +) sous réserve d'une déclaration en Préfecture par l'exploitant à J-3 maximum

  • d'organiser des événements type T (salles d'expositions), CTS (chapiteaux et tentes), type PA (terrains de sport et stades), type X (établissements sportifs couverts) et privés (non ERP)



Spécificités concernant les événements type L


Pour les salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples ("Type L"), les conditions d'accueil du public sont les suivantes :

  • mesures barrières (masque, gel hydroalcoolique)

  • distanciation d'1 mètre

  • un siège par personne ou groupe de personnes ayant réservé ou arrivées ensemble

  • aménagement des espaces de regroupement permettant la mise en œuvre des mesures de distanciation et des mesures barrières.

Par ailleurs, l'UNIMEV rappelle que :
"Les préfets ont le pouvoir d’interdire les rassemblements ou l’accueil de public par un ERP lorsque les circonstances locales l’exigent, notamment lorsque le dispositif de mise en œuvre des mesures d’hygiène et de distanciation ne leur paraît pas adapté."


Une flotte d'experts et d'expertes à votre service


C'est ensemble que les équipes de MLW - Webcom ont mis en oeuvre toute leur expertise pour faciliter la réouverture des foires et des salons en concevant la MBOX :

  • Mbox vous propose de choisir avec quels produits d'hygiène (gel hydroalcoolique, masque, etc.) composer votre kit

  • Mbox vous donne la possibilité de personnaliser la boite à votre effigie, ainsi que les produits qu'elle contient !

  • Enfin, si vous le désirez, vous avez également la possibilité de choisir, personnaliser et commander vos produits sans boite (par ici !).





Toute l'équipe de Mbox se tient dès à présent à votre disposition pour assurer la reprise des événements, foires et salons. Aussi, n'attendez plus pour composer votre kit sur-mesure sur mbox-france.fr ou nous contacter directement (contact@mbox-france.fr) pour un devis personnalisé !




0